Limiter les ressources qu'un site peut consommer

Par défaut, les nouveaux sites web que vous configurez sans l'aide de templates de domaines peuvent utiliser la bande passante (transfert de données) et l'espace disque en quantité illimitée.

Pour limiter la quantité de ressources que ce site peut consommer :

  1. Cliquez sur le raccourci Domaines dans le volet de navigation.
  2. Cliquez sur le nom du domaine qu'il vous faut.
  3. Cliquez sur l'icône Limites.
  4. Fixez les ressources à allouer selon les besoins :
    1. vous pouvez notifier le propriétaire du domaine et suspendre le domaine/site Web après une période de grâce jusqu'à réception du paiement (cela n'est pas bon pour votre business mais si vous allez suivre cette voie, reportez-vous à la section Suspendre des comptes d'hébergement/sites Web et lever la suspension),

      ou

    2. mettre à niveau le compte de votre client (cf. les instructions concernant la mise à niveau des comptes dans la section Modifier les comptes utilisateurs).
  5. Cliquez sur OK.

Pour protéger votre site des attaques DoS et garantir que votre site réponde rapidement quand il y a beaucoup de visiteurs, vous pouvez limiter le nombre de connections simultanées au site ainsi que le total du trafic que le visiteurs du site peuvent consommer :

  1. Cliquez sur le raccourci Domaines dans le volet de navigation.
  2. Cliquez sur le nom du domaine qu'il vous faut.
  3. Cliquez sur Performance.
  4. Cochez la case Activer la limitation du trafic et dans le champ Utilisation maximum du réseau (Ko/S), tapez la vitesse maximum en kilo-octets par second qu'un site peut partager parmi toutes ses connexions. Par exemple : 128.
  5. Cochez la case Activer la limitation des connexions et dans le champ Connexions limitées à, tapez le nombre maximum de connexions simultanées. Par exemple : 100.
  6. Cliquez sur OK.